orques captives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
orques captives


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 les anciens dauphins du PA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orcaya
Orque bavarde
Orque bavarde
orcaya


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2007

les anciens dauphins du PA Empty
MessageSujet: les anciens dauphins du PA   les anciens dauphins du PA Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:27

Voilà je vous ai parlé des 7 dauphins qui sont désormais au PA.
Maintenant je vais vous parler ici des dauphins qui étaient au PA, qui ont été transférés.
Ils sont 3 :

Arrow mon beau Pichi I love you
Arrow La petite Liya toute belle comme sa maman !
Arrow et Mininos !



PICHI



Pichi est un mâle capturé au large de Cuba en 1988 à l'âge de 6 ans environ, il arriva au parc astérix en juin 1988 en même temps que guama et amaya

en spectacle c'est lui et guama qui assuraient le mieux, il exécutait de nombreuses figures

d'un tempérament calme et plutôt solitaire il était le mâle dominant du bassin, il partageait cette dominance avec sa copine amaya

pichi est particulièrement reconnaissable grâce à son rostre dont on pourrait croire qu'il se retrousse ! sa peau est d'un gris assez foncé

maintenant pichi ne fait plus parti du parc astérix, il a été transféré dans un autre parc marin au Kolmarden en octobre 2005 et a été remplacé par un autre mâle qui s'appel Cessol

Il faut dire que Pichi s'en prenait beaucoup à Guama et Peos, qui étaient très dominés, d'où leurs nombreuses cicatrices.


les anciens dauphins du PA Alice11




LIYA


petite femelle née au parc astérix le 17 juillet 2003 de l'union d'aya et de pichi (ou guama on ne sait pas vraiment)

Comme tout les jeunes dauphins elle est très joueuse et s'intéresse au visiteurs
elle ne s'entendait pas avec guama qui était parfois agressif avec elle, c'est peut être pour cette raison qu'elle a été choisie pour être transférée à Harderwijk !

les anciens dauphins du PA Alice210


MININOS


Mininos est un jeune mâle né au parc astérix le 16 août 2004, sa mère est athéna (décédée) mais on ne sait pas vraiment qui est le père (pichi ou guama) mais si c'est pichi il serait alors son père et son grand père.

il est né le jour avant la naissance de balasi.

pendant les spectacles il restait toujours auprès de sa mère et ne participait pas vu son jeune âge.

c'est un jeune dauphin qui aime joué, et qui est d'un tempérament vif et curieux, il jouait avec les deux autres jeunes liya et balasi ou avec un ballon (mais jamais trop loin de sa mère)!!

les anciens dauphins du PA Alice310


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kim2-4ever
Orque piplette
Orque piplette
kim2-4ever


Nombre de messages : 340
Age : 30
Location : 62
Date d'inscription : 31/07/2007

les anciens dauphins du PA Empty
MessageSujet: Re: les anciens dauphins du PA   les anciens dauphins du PA Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:32

pichy est magnifique!!!!(enfin je ne peux pas encore comparer avec les 2 autres^^ :p)
Revenir en haut Aller en bas
orcaya
Orque bavarde
Orque bavarde
orcaya


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2007

les anciens dauphins du PA Empty
MessageSujet: Re: les anciens dauphins du PA   les anciens dauphins du PA Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:55

oui pichi est très beau !!! lol

sinon il y avais aussi :

La petite Thais, qui était très belle mais qui est décédée l'année dernière, vous avez certainement entendu parler d'elle, sa marraine c'était ... Lorie ...
Et Sa mère Athena, qui est décédée environ 6 mois avant Thais.
Revenir en haut Aller en bas
kim2-4ever
Orque piplette
Orque piplette
kim2-4ever


Nombre de messages : 340
Age : 30
Location : 62
Date d'inscription : 31/07/2007

les anciens dauphins du PA Empty
MessageSujet: Re: les anciens dauphins du PA   les anciens dauphins du PA Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:01

Sad
Revenir en haut Aller en bas
kelly
Admin
Admin
kelly


Nombre de messages : 392
Age : 29
Location : nime
Date d'inscription : 20/09/2006

les anciens dauphins du PA Empty
MessageSujet: Re: les anciens dauphins du PA   les anciens dauphins du PA Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:10

triste mais réaliste
Revenir en haut Aller en bas
https://marineland.1fr1.net
orcaya
Orque bavarde
Orque bavarde
orcaya


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2007

les anciens dauphins du PA Empty
MessageSujet: Re: les anciens dauphins du PA   les anciens dauphins du PA Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:42

oui làa c'était un coup dur ... octobre c'est Athena qui nous quitte quelques mois après c'est sa fille ... il était temps qu'il fasse des travaux au bassin, car la rouille, la peinture qui se barre et j'en passe ... ça ne peut qu'apporter des maladies et autres ..
Revenir en haut Aller en bas
kimforever
Orque bavarde
Orque bavarde
kimforever


Nombre de messages : 309
Age : 37
Location : avec Aurore et Kim...
Date d'inscription : 20/09/2006

les anciens dauphins du PA Empty
MessageSujet: Re: les anciens dauphins du PA   les anciens dauphins du PA Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:46

Oui, il ne faut pas oublier les autres dauphins dont font partie Athéna, Thais, Amaya, Cindy, Beila et Laura... :'(
Revenir en haut Aller en bas
orcaya
Orque bavarde
Orque bavarde
orcaya


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2007

les anciens dauphins du PA Empty
MessageSujet: Re: les anciens dauphins du PA   les anciens dauphins du PA Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:51

ah je ne connaissais pas Beila et Laura ..
Revenir en haut Aller en bas
kimforever
Orque bavarde
Orque bavarde
kimforever


Nombre de messages : 309
Age : 37
Location : avec Aurore et Kim...
Date d'inscription : 20/09/2006

les anciens dauphins du PA Empty
MessageSujet: Re: les anciens dauphins du PA   les anciens dauphins du PA Icon_minitimeVen 19 Oct - 2:25

Beila est morte en 1993 et Laura en 1995, elles étaient arrivées en 88 à l'ouverture du delphi...
Revenir en haut Aller en bas
orcaya
Orque bavarde
Orque bavarde
orcaya


Nombre de messages : 151
Age : 36
Date d'inscription : 11/10/2007

les anciens dauphins du PA Empty
MessageSujet: Re: les anciens dauphins du PA   les anciens dauphins du PA Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:10

oki donc je les ai déjà vu mais trop jeune pour m'en rendre compte .. je dois donc les avoir en photos !
Revenir en haut Aller en bas
kimforever
Orque bavarde
Orque bavarde
kimforever


Nombre de messages : 309
Age : 37
Location : avec Aurore et Kim...
Date d'inscription : 20/09/2006

les anciens dauphins du PA Empty
MessageSujet: Re: les anciens dauphins du PA   les anciens dauphins du PA Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:13

Moi c'est pareil LOL
Revenir en haut Aller en bas
pouliche du 77
Nouvelle Orque du pod
Nouvelle Orque du pod
pouliche du 77


Nombre de messages : 38
Age : 30
Location : Ile de France
Date d'inscription : 30/05/2007

les anciens dauphins du PA Empty
MessageSujet: Re: les anciens dauphins du PA   les anciens dauphins du PA Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:42

Mininos est resté je crois. cheers
J'y ai été fin septembre et il me semble que lors du spectacle ils ont dit "Mininos" lorsqu'un des dauphins a fait un saut.
C'est d'ailleurs ce qui m'a paru bizarre car une soigneuse que je connais m'avait dit qu'ils laisseraient Mininos et Liya aux Pays-Bas ou j'sais plus où car le bassin était trop petit pour le nombre de dauphins actuels.
Et y'a une tite nouvelle! cheers Elle a un nom magnifique mais je sais jamais comment l'écrire. Suspect

Je vous mets une photo d'elle que j'ai prise lorsque j'y suis allée, donc svp la mettez pas partout non plus... Embarassed

https://servimg.com/view/13105954/29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melb77.skyblog.com
Contenu sponsorisé





les anciens dauphins du PA Empty
MessageSujet: Re: les anciens dauphins du PA   les anciens dauphins du PA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les anciens dauphins du PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dauphins du P.A
» dauphins du PA (femelles)
» dauphins du PA (mâles)
» dauphins du MLD (femelles)
» Dauphins du Parc Astérix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
orques captives :: Delphinarium :: Dauphins du P.A-
Sauter vers: